Produire mieux

Au-delà de nos certifications les plus récentes (MASE, AIPR), nos convictions fortes et sincères nous guident en permanence vers la résilience et l’innovation : produire mieux pour réduire l’impact environnemental de nos édifices, et penser dès la construction d’aujourd’hui, la déconstruction de demain.

Après avoir été les premiers sur le béton de chanvre et la brique monomur, nous sommes très engagés, et au-delà des seuils légaux, sur l’utilisation de matériaux biosourcés, c’est-à-dire à base naturelle de végétaux qui stockent du carbone.

Privilégier les circuits courts

Il en va ainsi des isolants en laine de chanvre, laine de lin ou biofibres (textiles recyclés), mais aussi du bois : notre ambition de privilégier les circuits courts nous amène à développer des constructions à base de peupliers ou résineux.
 

Nous sommes en réalité en recherche permanente de nouveaux matériaux, nouvelles essences pour adapter notre offre à l’évolution climatique.

Le concept de chantier vert

Pour chacun de nos clients, nous mettons en œuvre le concept de chantier vert, piloté par notre service QSSE (Qualité Sécurité Santé Environnement) : cette organisation au cordeau nous permet de minimiser les déchets, prévoir leur recyclage et rationaliser les éléments de construction, tant pour la matière et que pour son transport.
 

Une communication permanente entre nos chefs de chantier et nos équipes de management nous permet de vérifier l’efficacité des mesures mises en place. Planification, exécution, vérification, validation : un process en quatre étapes au service de l’efficience et de la performance.